Le Tourneseul™ est un appareil automatisé et autonome de réflexion des rayons solaires un miroir au comportement de tournesol.

Un Heliostat dont les capacités à suivre et à retrouver la position du soleil permettent de rediriger une quantité d'énergie lumineuse en un endroit déterminé.

Lire la suite...

L'idée

A chaque apparition du soleil, le Tourneseul™ repère sa position pour réfléchir les rayons lumineux vers une cible fixe. Son axe oriente la surface réfléchissante perpendiculairement à la direction médiane entre la cible et le soleil. c'est un heliostat suiveur.

Lire la suite...

C'est simple !

Dès l'apparition d'un rayon de soleil suffisamment puissant les cellules prennent en charge la plaque réfléchissante pour la mettre en place en moins d'une minute (temps maximum) et réfléchir les rayons vers un point prédéterminé. Par la suite le déplacement du soleil est automatiquement et à tout instant géré par le système pour obtenir le même résultat. Le Tourneseul est un heliostat suiveur.

Lire la suite...

Le Tourneseul™ source d'eau douce

La concentration d'énergie lumineuse par heliostat peut aussi permettre de faire de l'eau douce à partir d'eau salée avec ou sans conversion de la chaleur en électricité

Lire la suite...

Une pièce qui ne peut avoir de lumière ?

Grâce au Tourneseul™,cet heliostat peut faire entrer un rayon de lumière dans une pièce n'ayant de dégagement que sur un puits, dans des espaces qui d'ordinaire ne peuvent pas profiter d'un ensoleillement naturel (fenêtre au nord, vallée encaissée).

Lire la suite...

Projet de combinaison de Tourneseul™

Plusieurs Tourneseul™ additionnent leur énergie vers un point de chauffe. chaque heliostat est independant et peut etre placé n'import où.

Lire la suite...

French (Fr)English (United Kingdom)

meteo

°F | °C
invalid location provided